La découverte "gastro - nomique" du jour !

Publié le par Ed & Clem

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler bouffe, le sujet le plus tendu qui soit entre 2 français sur une île d'Asie du sud-est où le riz et la friture règnent en maître.

 

D'autant plus qu'à l'approche de la grande transhumance estivale (comprenez le retour de tous les français vers la mère patrie espérant qu'Air France ne va pas remarquer leur "petit" surpoids bagages (entre le merlion en plâtre à l'aller et les 50kgs de saucisson au retour)), c'est un sujet d'autant plus sensible.

On attend avec plus que de la hâte, de la rage (!) de ne plus payer un bras pour une simple bouteille de vin, on bave d'envie à l'idée d'un saucisson sec, bref, vous l'aurez compris, on est pressés de rentrer pour retrouver nos bonnes habitudes de franchouillards à table.

Pour tout vous dire, le week-end dernier on a cuisiné des steaks hachés avec des courgettes on a failli en pleurer tellement on avait l'impression d'avoir bien mangé comme chez nous.

 

Enfin, tout ça pour vous dire que si la french food nous manque, c'est aussi parce qu'hier j'ai fait une des pires découvertes gastronomiques (mais surtout gastro tout court), pire que la tête de poisson au curry ou les pattes de poulet : le tuna spread ! (comprenez thon à tartiner).


Alors pourquoi j'ai acheté ce truc qui était forcément plus que chimique et pas très ragoûtant ? En cas de "j'ai-pas-eu-le-temps-de-passer-chez-cold-storage-en-rentrant", et aussi parce que j'aime bien tester les trucs que je vois dans les rayons. Même si la plupart du temps c'est pas bon.

photo-copie-1.JPG

Le combo pain de mie (indispensable ici mais tellement...bouargh) et tuna spread, plus jamais ! Pas de photo de l'intérieur de cette boîte, je vous l'épargne. Je pensais avoir un truc du genre "rillettes de thon", mais non. Ca ressemble à du vomi rose avec des petits morceaux de je ne sais pas quoi, c'était un peu acide, bref... Une tartine et le truc a fini au vide-ordure comme ses copains "thé au wintermelon" et j'en passe.

 

Pour la petite histoire ici vous trouverez les quelques boîtes de pâté Hénaff et la "chose" présentée dans cet article dans le même rayon que les confitures, le nutella... C'est le rayon "à tartiner".

 

2e petite histoire : la marque "Ayam" présentée ci-dessus a été fondée par un français : Ayam veut dire "coq" en malais. Mais ça vous le savez déjà car vous avez lu "The french in Singapore" de Maxime Pilon et Danièle Weiler !

 


 



 

Publié dans Miam miam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article