Oui, nous sommes toujours là...
... Et toujours vivants !
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir donner plus de nouvelles mais depuis un temps (et vous savez pourquoi) nous avons été plutôt occupés...
Nous avons passé un super mois de juin en France malgré le froid/la pluie/le manque de soleil pour bien profiter (quand on a eu le temps de penser à autre chose que l'orga du mariage)
Et alors OUI nous avons échappé au "haze", LE truc qui a bouleversé singap et surtout singapour nanas (quoi, tu connais pas Singapour nanas ? Même Grazia (attention culture) en parle, si je te jure !)
Le haze c'est la brume quoi... Sauf que là c'est un brouillard causé par les brûlis d'Indonésie (tu sais là où on brûle plein de palmiers pour faire de l'huile de palme à mettre dans ton gel douche, ton nutella, et à peu près tout si tu regardes l'étiquette...
Attends, je te montre ce petit film de Greenpeace qui commence à dater mais c'est une vraie pépite toujours d'actualité : (j'en profite, sujet de mémoire du master)
Voilà, maintenant on sait de quoi je parle. Donc cette vilaine fumée s'est incrustée au dessus de l'île et a eu la ferme envie de rester, apparemment ça sentait la fumée (normal), ça piquait la forge et les yeux, on mettait des masques et on rentrait les vieux et les gosses à l'intérieur. Tellement épais qu'on ne voyait plus rien (visibilité réduite pour les lignes de métro aériennes et tout et tout).
Alors voilà, ça a traumatisé tout le monde et depuis les gens scrutent le PSI (indice de pollution, pas le chanteur coréen) alors qu'avant ils ne savaient pas ce que c'était.
C'est vrai que les années précédentes les vents nous ont été favorables et on a seulement senti de légères odeurs de fumée, je peux pas me rendre compte ("non mais tu peux pas comprendre, t'étais pas là pendant le haze quoi").
Fermeture de parenthèse...nous serons bientôt de retour... Du 7 au 17 août !
Depuis que nous sommes rentrés nous avons retrouvé le soleil de plomb (34 degrés cuisants tous les jours entre quelques beaux orages au début du mois), nous avons pris nos marques dans notre nouvel appartement (et nouveau c'est le cas de le dire, il est neuf) etc...
Alors, je récapitule :
- Un mariage (avec des préparatifs dedans)
(genre répétition générale du candy bar à la maison)
(le mariage pas en répétition mais en vrai)
- Un séjour à Lyon chez notre Philou qui nous a encore bien reçus (pas bon pour régime prénuptial, je vous recommande pas)
- Du shopping (rattrapage oblige, moi je trouve pas tout ça au pays...)
C'est donc les valises pleines de cadeaux et de bon miam que nous sommes rentrés... Le jour des grands départs, bonne idée, et une valise en plus parce que bon...
Sachant qu'on revenait en août, on a déjà bien attaqué les réserves :
7 saucissons, une andouille (l'andouille de Jacky Leduc c'est la meilleure, je fais un coup de pub si vous passez entre St Malo et Alençon ), du pâté (oui alors sivouplé, ne nous envoyez plus de pâté Hénaff parce qu'on en trouve ici :D ) (et on a un stock du coup)), du champagne (oui parce que 70e la bouteille la moins chère voila, et on avait des trucs à fêter quand même...
Ca tombe bien, on a droit à 30 kgs en août, préparez la cochonaille !!!
(En vrai on va surtout profiter du mariage de Pauline et Frédéric, et le sien à soi ça passe trop vite (vous allez voir, hin hin))
(check les rideaux de chinois pas encore changés, du dernier chic, et la malle en bois de camphre qui tue sa grand-maman qu'on a dénichée à Dempsey, ze place du meuble asiat)
(trop fière de mes premiers citrons verts cueillis sur mon balcon, oui madame)
(ledit balcon et ses plantounettes)
On a pu renouer avec le miam local (gros manque tu te rends pas compte) chez DIN TAI FUNG mon restal préf de préf ! (en même temps faut dire que les raviolis vapeur au porc avec le bon jus dedans...rha, j'en prendrais même au p'tit déj tiens, moi qui suis pas fan de viande)
Une production textile qui repart tranquillement :
Et attention les yeux, depuis hier je me suis mise au crochet...
Alors pour info les rabat-joie, le crochet n'est pas QUE un truc de mémé Simone: (z'allez taper Amineko crochet sur google images et on en reparle hein)
Fin vu mon niveau de progression on en est pas là...
Next step: le tricot (je vous jure que c'est vrai sur la tête de tonton Maurice)
Allez, see you !