Miam !

Publié le par Ed & Clem

Ca y est, première fournée de yahourts maison réussie ! Aucun mérite, il ne m'a fallu qu'un litre de lait frais et un sachet de ferments Alsa acheté en France en supermarché (bientôt une commande ??). Merci maman pour la yahourtière qui marche super bien, surtout avec ce climat ! J'ai lu sur des blogs d'expats qu'il n'y avait même pas besoin de boîte, juste une serviette de bain ou couverture pour tenir les pots au chaud. Le climat chaud et humide à du bon...

 

DSC_1099.JPG

 

Même si la bête n'a pas été très pratique à ramener dans mes bagages je ne regrette pas : calée dans mon sac cabine, heureusement c'est très léger. Je disais donc, un litre de lait frais, un sachet de ferments et je fais 10 pots remplis à moitié (ils sont assez grands). L'avantage c'est qu'avec ces sachets on peut faire 4 à 5 repiquages (ils ne le mettent pas sur la boîte les petits malins). Boîte remplie d'eau chaude, une serviette de bain autour (même pas sûre d'avoir besoin de le faire vu la température qu'il fait dans la cuisine), laisser au moins 10 heures, mettre 2h mini au frigo avant de les manger...Parfait !

Niveau goût l'acidité est parfaite et ils sont très onctueux, nous sommes tous les deux conquis !

 

Quand on voit le prix d'UN yahourt ici (oui oui, ça se vend à l'unité, et à part chez Carrefour n'espérez pas trouver le bon pack de 12) on comprend trèèès vite l'utilité de l'engin et pourquoi tout le monde en a.

 

Prochains tests: aromatisés ananas, fraise, coco... Et faits à partir d'un yahourt acheté en magasin.

 

Miam !

Publié dans Miam miam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article