Singapour, "j'aime pas"

Publié le par Ed & Clem

Soyons positifs, il fallait commencer par le "j'aime". Aujourd'hui c'est le tour de tout ce qui cloche, nous énerve, nous choque ou nous manque.

 

-On a beau avoir 30 degrés toute l'année, 80% d'humidité c'est un tout petit peu trop, si si. Faire 5 mètres et être en eau, on a beau s'habituer on colle quand même.

-Il en découle qu'on a l'impression d'être habillés en touristes toute l'année comparativement aux nanas qui passent habillées comme des princesses et sans transpirer s'il vous plaît.

-La clim à fond dans les malls/transports/cinémas/restaurants pour attraper la mort en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "chicken rice". Pour de vrai, quand on va au cinéma on est obligés de mettre un pantalon, un pull et un écharpe, la doudoune ça serait pas de trop.

-Les automobilistes encore plus graves qu'en France (je pensais pas que c'était possible), ici le piéton c'est moins que rien, preuve les feux rouges piétons durent des heures et les passages protégés sont rares (par contre ils sont obligés de s'arrêter, bien fait)

-Voir tous ces petits vieux en train de piquer dans les poubelles et ramasser les plateaux dans les food courts parce qu'ils n'ont pas de retraite (bon et ils n'ont pas épargné non plus...)

-Les pseudo-produits ou magasins français qui n'ont de français que le nom, qui croient qu'on peut utiliser ça pour vendre à des habitants moyens qui n'y connaissent rien mais qui trouvent que ça fait chic et en fait c'est vraiment pas bon. (chut chut pas de marque !)

-La saleté, les poubelles en permanence sur le trottoir

-Les cafards géants

-La part de camembert (vrai camembert français, celui-là, le Rustique pour ne pas le nommer) à 10$ LA PART, non mais OH !

-L'absence quasi-totale des notions d'écologie (et vas-y que je te fais une lessive pour 3 fringues, que je te sur-emballe tes achats...)

-Les notions d'hygiène qui sont pas forcément les mêmes que les nôtres (notre femme de ménage n'a jamais passé l'aspirateur)

-L'énorme gap entre riches et pauvres, entre les foreign workers et le gotha local

-Le bling-bling à tout va, la prépondérance du fric et de l'apparence

-Etre là et ne pas être en France, manquer les événements familiaux, les mariages des copains

-Et voir que parfois quand on rentre c'est : "loin des yeux, loin du coeur"

-Parce que Noël sans froid ni neige c'est pas Noël mais qu'ici c'est juste un moyen de faire de l'argent

-Parce que Carrefour a fermé et qu'on aura plus de confiture de groseilles, de fromages et de produits français pas trop chers

-Le prix exorbitant d'une bouteille de vin qu'on aurait payée 4€ en France et 15 ici

-Parce que pas de vrai beurre salé

-Se faire pousser partout tout le temps

-Entrer en collision à chaque descente d'escalator ou sortie du métro

-La feignasse attitude très prononcée (tellement qu'on installe des escalators en plein air pour pas trop se fatiguer, qu'on met des ascenseurs, des petits trains dans les parcs)

-Les couples au resto qui préfèrent passer la soirée sur leur iphone/ipad plutôt que de passer une soirée à deux

-La curiosité et l'indiscrétion des gardiens, des voisins, enfin de tout le monde

-La dénonciation encouragée

....

 

Je suis sûre que j'aurais encore à dire mais il vaut mieux rester dans un état positif, les choses qu'on apprécie ici sont plus importantes que celles qui nous dérangent


 

Publié dans Singapour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article