Billet matinal du 16 août

Publié le par Ed & Clem

Ca y est, ça fait déjà plus d'une semaine que je suis rentrée, et Edouard ne compte plus les jours. J'ai l'impression que cela fait déjà bien longtemps que je suis là tellement on reprend vite nos habitudes.

Arrivée en vitesse au pays (en 20 minutes chrono je suis descendue de l'avion, j'ai passé l'immigration (MERCI les bornes automatiques), récupéré ma valise et attendu le métro sur le quai. Pouf pouf, c'est ça Changi et l'efficacité des services. En un peu plus d'une heure j'étais rentrée à la maison (en nage parce que avec la valise à trainer et le sac de voyage, en jean et t-shirt à manches longues c'est dur.). Ô miracle de retrouver l'appart propre, la femme de ménage était passée !

 

Par chance je suis rentrée la veille du National Day, ce qui veut dire qu'Edouard avait son day off le lendemain de mon arrivée. Alors que nous voulions aller faire un petit tour du côté de Marina Bay pour aller voir les festivités...on a un peu laissé tomber. Déjà parce que jet laggée et malade (encore) et que quand on a vu le monde débarquer à la station de métro concernée, tous habillés en rouge et blanc....on a dit que la fête commencant dans 30 mins, pas la peine d'espérer une petite plaçounette où se poser ET voir quelque chose (oui on est un peu exigeants nous). Alors bon je vous parlais d'un article sur le National day c'est un peu raté étant donné qu'on a rien vu, rien entendu (même pas le feu d'artifice qui apparemment n'a duré que 15 mins alors qu'on s'attendait tous à un truc de dingue qui dure le double). Juste quelques photos pour vous montrer à quel point c'est important ici:

 

DSC_0069--3-.JPGla scène où s'est déroulé le "show" réservé aux citoyens singapouriens tirés au sort,

sur la plateforme flottante de Marina Bay

 

DSC_1006.JPGDSC_1009.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les drapeaux et décorations sont omniprésents non seulement sur les habitations mais aussi les bureaux

 

 

 

 

 

 

Donc a plutôt mis à profit la journée libre pour aller "traîner" parce que oui, ici jour férié ou pas, Dimanche ou pas, le shopping étant sacré tu peux aller vider ton PEL dans les magasins. Mais ce n'est pas ce qu'on a fait car nous on est raisonnables :D Le truc qui m'a un peu surprise c'est que les gens font la fête le soir même (sachant que le lendemain=boulot) au lieu de faire ça la veille (=grasse mat). Je sais pas, peut-être que c'est moi qui suis tordue...

Enfin ça ne nous a pas empêchés de profiter de nos victuailles rapportées bravement dans nos valises (pas d'accident à déplorer d'ailleurs) : champagne foie gras saucisson sur le balcon ! Autant vous dire que l'espérance de vie d'une boîte de foie gras sous 30 degrés est encore plus réduite que celle d'un glaçon sur une plancha.... Merci Maman pour le ice bag qui a déjà fait preuve de son utilité !

 

Nous avons déjà repris nos petites habitudes du week-end comme des singapouriens moyens : piscine bronzette, traîner dans les malls et manger... Avec ça, tous les week-end se suivent et se ressemblent, à  tel point que impossible de me souvenir de ce qu'on avait fait.

 

Reprise de la course à pied hier soir (et comme à chaque fois je me demande mais qu'est-ce qui m'a pris de courir par une chaleur pareille gngnnnn). Edouard a un semi dans 3 semaines !

 

Voilà voilà, c'étaient les news du jour !

On vous embrasse

 

Publié dans What's new

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article