Newz du week-end
Pour ceux qui l'ignoraient encore, Singapour aussi a sa fête du travail le 1er mai. Par chance Edouard a fait le pont et nous avons pu profiter à nouveau d'un grand week-end de 4 jours pour nous balader et retrouver les endroits que nous aimons tant.
Samedi ne déroge pas à la règle du "jour de shopping", un petit tour dans les malls s'imposent : Dhoby Ghaut est le meilleur endroit pour dénicher du matériel d'activités manuelles dans un magasin digne de la caverne d'Ali Baba (ici, le paquet de fermoirs ne coûte pas un bras, par exemple) mais le meilleur magasin de ce centre commercial reste sans conteste le Daiso, chaîne de magasins japonais "tout à 2 dollars" (soit 1.2€), quel bonheur !!!
Vous pouvez trouver absolument de tout, de la déco (un peu kitsch tout de même, on reste en Asie) au bricolage en passant par la vaisselle, la couture, la nourriture et j'en passe.... Forcément, un magasin comme ça tout le monde s'y précipite (je vous rappelle que le shopping est un sport national et mérite à lui seul un article sur ce blog). Enfin, on y trouve bien évidemment toujours quelque chose à acheter, comme des crochets pour les serviettes, un pique-aiguille ne forme de cupcake, de la colle, des verres.... Impossible de terminer un petit tour à Dhoby Ghaut sans passer par la case Carrefour, jour de fête !
Et pour tout vous dire, ce genre de journée est complètement épuisante à force de marcher dans la foule, faire du sur-place, (se prendre des coups de coude de papis racistes), heureusement le matin nous faisons.... (attention c'est le moment où vous nous détestez à mort) .... piscine !
La station Dhoby Ghaut qui relie 3 lignes de métro et mène notamment au centre commercial Plaza Singapura
Dimanche ballade à East Coast park, qui vaut le détour pour plusieurs raisons : situé au bord de la mer, cet immense parc longe comme son nom l'indique la côte Est de l'île, avec pour horizon les cargos et autres tankers. Néanmoins l'effet "plage" fait illusion : cocotiers, sable, bandes de gazon pour s'intaller à l'ombre... C'est le lieu de loisir des singapouriens qui adorent se retrouver pour faire des barbecues (à louer), se promener en vélo de location sur les pistes cyclables... On peut aussi y faire de la voile ou de la planche à voile, néanmoins la baignaide est interdite (ce qui n'empêche pas de le faire pour certains). Il existe aussi une retenue d'eau avec un système de traction style tire-fesses pour ceux qui veulent faire du wake bord...
Et pour clore cette grosse ballade, rien de meilleur qu'un satay de crevettes (barbecue mais en 1000000x meilleur) à Lau Pa Sat avec une bonne Tiger !
Lundi, ballade à nouveau mais pas n'importe où, à Little India ! Nous profitons du fait que nous soyons en semaine et que donc les rues ne sont pas surpeuplées d'indiens en week-end pour faire Serangoon road dans les 2 sens, car les magasins valent le détour: magnifiques saris de toutes les couleurs, bijoux en or, restaurants indiens, temples...mais aussi les boui-bouis qui vendent des contrefaçons de jeans et de tongs...sans oublier les immenses valises, surnommées "valises d'indiens" !
Il a fait très chaud et nous étions sous un soleil de plomb mais Little India est une découverte permanente, nous aimerions vous envoyer toutes ces odeurs (enfin non, pas toutes :p) d'épices, de fruits, les fleurs fraîches, surtout le jasmin, qui embaument... Petit arrêt chez le meilleur marchand de samosas au légume du quartier pour le déjeuner du lendemain, un tour au Mustafa Center (un lieu touristique, vraiment!): imaginez un immense department store ouvert 24h/24 qui vend de l'or, des appareils photo, des vêtements, de l'alimentaire, des dvd etc....mais en mode indien et qui s'étend sur plusieurs rues !
Un IMMENSE rayon épices qui bien évidemment fait mon bonheur...
Pour finir cette épuisante journée, nous marchons jusqu'à Kampong Glam (quartier arabe) pour un dernier verre dans un pub (nb: dans un pub vous ne croiserez que des occidentaux) et dîner (bien mérité) dans un restaurant d'arab street.
Mardi 1e mai étant férié vous l'avez compris, nous profitons d'un peu de calme pour faire une grasse mat bien méritée (oui oui), séance bronzette au bord de la piscine et déjeuner de nos samossas de folie et d'une tartine de kaya (confiture de coco, une pure merveille). Et pendant que certains étaient au Troca pour soutenir la France forte, nous déambulions à nouveau parmi la foule à Bugis, autre centre commercial que nous fréquentons souvent. Inutile de vous dire que comme d'habitude c'était noir de monde, Edouard a fait faire sa coupe en 10 mins à 10 dollars (ah, les merveilles de l'Asie...), une ballade rapide dans quelques magasins et on rentre se préparer psychologiquement à travailler demain !
(Bien sûr je ne vous dirai pas qu'on s'achète des sushis pour 6€ par personne, je n'ai pas envie de me faire tuer)
Voilà, et n'oubliez pas d'aller faire un tour sur notre album photos !
Nous vous embrassons