La fabuleuse histoire de la machine à laver australienne...

Publié le par Ed & Clem

Que je suis naïve....de longs mois j'ai cru que nous étions des chanceux cohabitant avec des  "eco-friendly" colocs...Que nenni ! En effet ce n'est que très récemment que j'ai découvert que si notre machine à laver ne lavait qu'à température ambiante ce n'était pas pour des raisons écologiques...

J'étais alors chez une famille française et je m'extasiais devant la machine à laver "normale" (comprenez la même que chez nous en France) :

-"oh vous avez de la chance d'avoir une machine à laver normale, la nôtre ne lave qu'à température ambiante !"

-"ah mais tu as une machine à laver australienne ? Il faut brancher sur une arrivée d'eau chaude !"

-"..."

 

Donc non seulement nous avons une machine à laver qui lave MAL, mais en plus c'est à cause de l'incompétence ou la fainéantise de nos proprios (sûrement les deux) ! Qand on sait qu'il faut doubler les doses de lessive pour s'assurer de l'efficacité du truc et donner une odeur acceptable au linge qui en plus refuse de sécher correctement avec l'humidité... Et puisque cela ne suffit plus, il a fallu investir dans des bidons de "laundry sanitizer" à rajouter en plus de la lessive, sûrement un bon concentré de chimie qui se ballade dans les tuyaux... En effet, c'est une machine qui ne lave pas grand chose, quant à l'écologie, on en reparlera...

 

Pour continuer sur le sujet nous avons découvert que nos colocs "d'origine chinoise" n'avaient une notion fort claire de l'éco-responsabilité...Lancer une machine pour 1 t-shirt et une serviette tous les soirs ne choque que nous !

 

Clairement les notions de propreté, recyclage, responsabilité...ne sont pas encore acquises. Seules les grandes entreprises et les huiles se targuent d'être "eco-responsible" sur leurs chantiers par exemple (innombrables ici). Mais il suffit se promener à East Coast un dimanche pour constater avec consternation que les visiteurs ne pensent pas un seul instant à "mère nature" (détritus de pique nique par terre et sur les plages), pas de tri sélectif pour les ordures (existe dans certains condos mais inconnu dans notre quartier et rien pour vous motiver à le faire, le vide-ordure est tellement convenient !).

Et dire qu'il est pourtant interdit de jeter un papier par terre...


 

 

Publié dans Singapour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article